Maiwenn, nouvelle égérie Chanel
Emy Assouline
Le chemin continue d'être tracée pour la cinéaste Maiwenn. Réalisatrice du film Polisse, film qui a d'ailleurs été acclamé et connu un grand succés. Elle en remportait le Grand Prix à Cannes l'année dernière. Et cette notoriété grandissante la projète finalement devant les projecteurs... de la mode.Ayant travaillé sur le livre La Petite Veste Noire, avec Carine Roitfeld (qui fut rédactrice en chef de Vogue) mais également Karl Lagerfeld. Son élégance et sa simplicité et sa forte personnalité lui valent d'être repérée et choisie comme nouvelle ambassadrice de la maison Chanel. Elle sera l'image de Chanel Eyewear pour la campagne Automne-Hiver 2012.
Une femme de caractère
A l'âge de 36 ans seulement, Maiwenn connait déjà un joli succès. Retour sur sa carrière
Son enfance fut déjà marquée par le cinéma, la célébrité. Sa mère souhaitait faire d'elle une star de cinéma. Elle enchaine les castings. En 2001, c'est dans un spectacle autobiographique, Le Pois Chiche, qu'elle revient sur son enfance. S'en suivent des rôles dans des films qui lui donnent finalement le goût de la réalisation. Son premier film I'm an actrice sera d'ailleurs l'adaptation du scenario Le Pois Chiche. Mais son premier long métrage sera Pardonnez-moi. Celui-ci revient une fois de plus sur la famille. 2 nominations aux Césars comme meilleur premier film et meilleur espoir féminin, Maiwenn entre dans la cours des grands.
Mais c'est grâce au film Polisse qu'elle confirme son statut de réalisatrice. Elle remporte d'ailleurs son premier César mais également d'autres récompenses qui lui valent la reconnaissance. Maiwenn, 36 ans, réalisatrice confirmée et aujourd'hui nouvelle égérie Chanel
Un Nouveau Chef à La Tête de
DIOR
Megan Bagnis
Plus d'un an après avoir démis de ses fonctions le directeur artistique et créateur britannique John Galliano, la maison de couture française Dior lui a trouvé un successeur. Il s'agit du styliste belge Raf Simons .
La mise à distance rapide de John Galliano aura limité les dégâts pour la marque. Aprés plus d'un an de négocitation secretes, Dior a trouve enfin trouve un successeur a son directeur artistique. C'est un Belge de 44ans, Raf Simons, qui signera la prochaine collection de la prestigieuse maison de haute couture Française, présentée en juillet à Paris. Sa nomination a été officialisé lundi 9 avril. " Un des plus grand talents du moment " comme l'a qualifié Dior dans un communiqué, il est réputé pour ses créations aux lignes épurées, jeunes et flashy. Cette nouvelle affectation représente un défi de taille pour le styliste, qui va probablement vouloir faire en sorte que les gens oublient Galliano et recréer Dior a son image.
EN SAVOIR PLUS SUR RAF SIMONS .
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Emy Assouline
Une nouvelle fois cette année, H&M collabore avec un des grands noms du luxe. La maison Marni, italienne, connue pour ses imprimes colorés, nous a dessiné une collection à la pointe de la tendance. La créatrice Consuelo Constiglioni a même avoué être assez fière de cette ligne.
Après des collaborations avec Karl Lagerfeld, Jimmy Choo, Lanvin et Versace entre autres, H&M s'allie cette fois à Marni pour offrir à ses clients une collection digne des podiums. Pièces colorées, tissus soyeux aux imprimés chamarrés, accessoires aussi chics que frais en ce début de printemps, tout ça dans un esprit toujours aussi ludique. Les prix des pièces s'élevant de 19.90 € à 199 € sont des plus intéressants comparés aux habituels tarifs des boutiques de luxe de la marque. Tous les moyens ont été mis en œuvre afin de projeter cette ligne chic sous les projecteurs. La publicité a été réalisée par la grande Sofia Coppola. Disponible en magasins le 8 Mars, H&M a premièrement organiser une soirée digne de ce nom pour présenter cette collection. Tapis rouge déroulé, Guest list à faire pâlir les premiers rangs de l'actuelle fashion week, Margareta van den Bosh, conseillère créative chez H&M a exigé le meilleur.
Et depuis sa mise en vente, de New-York à Paris, en passant par Tokyo, on s'arrache les rares pièces. Les Fashionistas se sont pressées aux portes des 260 boutiques proposant la collection. Ecoulée en quelques heures aux quatre coins du monde, on retrouve maintenant certains articles sur le net à des prix exorbitants, au grand plaisir des revendeurs.
H&M n'ayant déclaré aucun chiffre pour l’instant, on a constaté une rupture de stocks des plus rapides. Le géant suédois, une fois de plus, réussit son coup.
Découvrez la collection et la publicité http://www.hm.com/fr/marni#home lien collection
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